Conduite montante.

Collectif.

Présentation.

La conduite montante est définie dans l'arrêté du 2 août 1977 modifié et dans le document technique unifié DTU 61.1 comme étant une tuyauterie verticale pour la grande partie, raccordée à la conduite d'immeuble et alimentant les différents niveaux de cet immeuble.

Les conduites montantes gaz sont le plus souvent en cuivre et distribuent le gaz à tous les étages d'un immeuble collectif. Ces éléments d'étage en cuivre de 2,80m de hauteur sont raccordés directement aux compteurs G4 d'abonnés compatibles avec une consommation rgaz résidentielle (6m3/h).

Les bâtiments neufs alimentés en Gaz Naturel (ou Propane réseau) peuvent être équipés de ces conduites en cuivre qui doivent être préfabriquées par un professionnel conformément aux exigences de l'ATG B600 et autorisées d'emploi par GRDF.

Etude de votre projet.

Nos conduites montantes font l’objet d’une étude approfondie et individualisée selon la configuration de l’installation gaz à réaliser. Pour une pré-étude et un devis détaillé, merci d’envoyer le document ci-dessous accompagné de vos plans.

Votre conduite montante en 4 étapes.

De l'étude de votre besoin à la livraison sur chantier en caisse bois. nous mettons notre expertise au service de vos chantiers en proposant des conduites montantes sur-mesure, de fabrication française, conformes à l'ATG B600 et livrées sous 10 jours en France. 


De la définition à la livraison, nous vous proposons un produit clés-en-main ainsi que tous les accessoires indispensables à la mise en oeuvre de la conduite montante : robinets, raccords, kit PLT TracPipe®, plaques signalétique.

entrepreneurs

Définition du besoin

Vous fournissez à notre Service Client l'ensemble des éléments permettant l'étude de votre conduite montante : plans, fiche de définition de l'élément d'étage et besoin en accessoires à fournir.

ux

Réalisation de l'offre et du devis

Notre équipe Administration des Ventes étudie vos documents et vous transmet sous 48 heures notre devis, élément d'étage par élément d'étage.

BANIDES-GAZ-EXPORT - FR - HD page_Page_0

Fabrication Française

Nos conduites montantes sont réalisées dans leur intégralité dans notre usine du Tréport (76). Chaque élément d'étage est fabriqué et livré conformément aux exigences de l'ATG B 600 : identification par plaque de repères, certificat de conformité, emballage individuel en caisse bois.

Semi-remorque sur Overpass

Livraison sous 10 jours

Nous avons industrialisé notre fabrication afin d'être plus réactif sur le marché, notamment en termes de délais de livraison. Vos conduites montantes sont fabriquées et livrées partout en France sous 10 jours, à compter de la validation du devis.

Conforme à l'ATG B600.

GRDF impose que la fabrication des éléments d'étage de conduites montantes soit réalisée uniquement dans un atelier fixe de préfabrication préalablement autorisé d'emploi et conforme aux spécifications de l'ATG B600.

Ces spécifications techniques sont rendues d'application obligatoire par l'arrêté du 15 juillet 1980 modifié et ont pour objet de définir les dispositions auxquelles doivent répondre les éléments préfabriqués, c'est-à-dire les éléments assemblés de manière permanente, réalisés dans un atelier fixe de préfabrication, à l'exclusion des ateliers de chantier. L'ATG B600 fixe les obligations des fabricants en matière de fabrication et de contrôle.

BANIDES met tout son savoir-faire dans la réalisation des conduites montantes :

● Personnel réalisant les assemblages titulaire d'une attestation d'aptitude professionnelle, spécifique au mode d'assemblage concerné ;

● Etanchéité de chaque élément d'étage testée en usine, en air sous eau à une pression de 6 bar ;

● Conditionnement et livraison en caisse bois avec leurs composants : manchons ou tés Cu/Cu, plaques de repères T202 (une par piquage), plaques de consignes (une par élément d'étage).

Dimensionnement.

● Le diamètre de la conduite montante est dépendant de la distance depuis le coffret de branchement, du nombre d'étages, du nombre de piquages et de compteurs ainsi que du niveau de confort demandé (un, deux ou trois usages : chauffage, eau chaude sanitaire, cuisson).

● Les calibres usuellement employés et autorisés par GRDF sont :

DN 25 - Cu 28 pour 1 à 5 piquages

DN 32 - Cu 35 pour 1 à 10 piquages

DN 50 - Cu 54 pour 1 à 10 piquages

Fabrication.

● Un élément d'étage peut comporter jusqu'à 5 piquages.
● Les piquages sont situés du même côté et leur axe doit être positionné dans un même plan.
● Les différents procédés d'assemblage permettent l'installation de 1 à 10 compteurs par élément d'étage selon que le ou les piquages sont associés à des coudes simples à 90° ou à des nourrices.
● Les nourrices doubles sont livrées non montées. Sur demande, elles peuvent être livrées montées.

Accessoires de raccordement.

Pour l'installation gaz intérieure. Accessoires livrés à part.

Piquage coudé 90° pour conduite montante à JPC, à braser sur cuivre.

Piquage coudé 90° pour conduite montante à JPC, à souder sur acier.

Té coudé 90° pour conduite montante à JPC à braser sur cuivre.

Té droit pour conduite montante à JPC à braser sur cuivre.

Té droit pour conduite montante à JSC à braser sur cuivre.

Robinet de pied de conduite montante BP.

Raccord coudé 180° JPC.

Compteur G4.

Robinet de compteur JPC.

Bouchon à braser pour fin de conduite montante.

Manchette de liaison.

Collier de mise à la terre.

Autour du compteur

Coffrets nus

Coffrets équipés

Compteurs

Régulateurs

Collectif

Armoires multi-comptage

Conduite Montante

Documentation

Catalogue & Brochures

Fiches aide

Réglementation

Memento

  • Facebook
  • Twitter
  • Noir LinkedIn Icône
  • YouTube

Route d'Eu | 76470 Le Tréport | France

contact@banides.fr | t : +33 (0)2 35 86 05 00

©2020 Banides | Mentions légales